Dans la rubrique :

Prison centrale de Bukavu : 7 prisonniers meurent de faim en deux semaines

Des morts on en compte encore dans la prison centrale de Bukavu. 7 personnes au total ont perdu la vie dans cette maison carcérale en seulement deux semaines. C’est ce que confirme le Cadre de concertation de la Société civile du Sud-Kivu à travers une alerte faite à la presse. Son coordonnateur Me Zozo Sakali […]

Des morts on en compte encore dans la prison centrale de Bukavu. 7 personnes au total ont perdu la vie dans cette maison carcérale en seulement deux semaines.

C’est ce que confirme le Cadre de concertation de la Société civile du Sud-Kivu à travers une alerte faite à la presse. Son coordonnateur Me Zozo Sakali regrette que la prison centrale de Bukavu, qui bénéficie des fonds pour l’alimentation et la prise en charge médicale des détenus soit incapable de mettre fin à cette situation qui déshumanise cette maison carcérale.

Il dénonce le manque d’un chronograme de fourniture en ration alimentaire dans cette prison et l’opacité dans la gestion des fonds alloués à la prise en charge des détenus.

Comme plusieurs acteurs de la société civile et défenseurs des droits humains en province, Me Zozo Sakali plaide pour le désengagement de la prison centrale de Bukavu qui actuellement heberge une population carcérale estimée à plus de 2000, alors que cette prison était construite pour accueillir seulement 500 détenus.

Bertin Bulonza depuis Bukavu

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX