Dans la rubrique :

CAN 2023: Chancel Mbemba promet la qualification des Léopards

L’actuel capitaine de la sélection nationale de la République démocratique du Congo, Chancel Mbemba a juré mercredi 29 mars d’arracher la qualification avec l’équipe nationale à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 prevue l’an prochain en Cote d’Ivoire. Composant la paire de la charnière centrale de la RDC avec […]

L’actuel capitaine de la sélection nationale de la République démocratique du Congo, Chancel Mbemba a juré mercredi 29 mars d’arracher la qualification avec l’équipe nationale à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 prevue l’an prochain en Cote d’Ivoire.

Composant la paire de la charnière centrale de la RDC avec Merveille Bope lors de la double confrontation contre la Mauritanie auxquelles ils ont encaissé deux buts, le sociétaire de l’Olympique de Marseille a profité par la même occasion de remercier les congolais de leur appui.

« Merci à tout le peuple congolais pour le soutien lors de ces deux rencontres. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin et nous croyons que nous allons atteindre l’objectif. Bon retour à tous mes coéquipiers dans leurs clubs et rendez-vous en juin pour arracher cette qualification » peut-on lire sur Twitter.

Très braves lors de leurs deux dernières sorties face aux mauritaniens en empochant 4 points sur 6 mis enjeu, C. Mbemba et ses coéquipiers reviendrons au milieu et quasiment à la fin de cette année afin d’arracher ce ticket qualificatif. Ils vont en découdre à l’occasion de la 5e et 6e journée de ces éliminatoires, respectivement contre le Gabon en déplacement le 12 juin et le 04 septembre prochain face au Soudan.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...