Dans la rubrique :

Goma: A la recherche de la carte d’électeur, un jeune tué au centre d’enrôlement à l’E.P Byahi

Vive tension au centre d’enrôlement de l’école primaire Byahi dans la commune de Karisimbi en pleine ville de Goma. Ceci fait suite à l’assassinat l’après midi de ce Jeudi 6 avril d’un jeune venu se faire enregistrer. Selon des informations recueillies sur place, la victime a été fusillé par un élément de la police nationale […]

Vive tension au centre d’enrôlement de l’école primaire Byahi dans la commune de Karisimbi en pleine ville de Goma. Ceci fait suite à l’assassinat l’après midi de ce Jeudi 6 avril d’un jeune venu se faire enregistrer.

Selon des informations recueillies sur place, la victime a été fusillé par un élément de la police nationale congolaise pendant qu’il cherchait aussi à prendre sa carte d’électeur comme tant d’autres. La même source fait savoir que, tout est parti d’une dispute entre cet élément de la police et ce jeune homme, qui voulait se faire enrôler sans prendre beaucoup de temps sur la ligne d’attente.

« Ils se sont en suite bagarrés dans la rue à côté de ce centre situé au quartier Bujovu, et d’un coup le policier a tiré sur le jeune qui est mort sur le champ», affirme un témoin.

Apprenant la nouvelle de la mort de l’un des leurs, les jeunes de ce quartier en colère ont pris d’assaut ce centre. Ils viennent de tout vandaliser et de barricader la route portant vers l’aéroport international de Goma. Pour l’heure, le corps de la victime gise encore sur le sol sans aucune intervention.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...