Sud-Kivu : après un séjour à Kinshasa pour consultations, le gouverneur ai regagne la province

Le vice-gouverneur et gouverneur ai du Sud-Kivu, Marc Malago a regagné sa province. Ceci après près d’un mois passé à Kinshasa pour consultations avec sa hiérarchie. À son arrivée au Sud-Kivu, Marc Malago prêche la paix et l’unité entre filles et fils du Sud-Kivu, autour d’un idéal commun qui est le développement de la province. […]

Le vice-gouverneur et gouverneur ai du Sud-Kivu, Marc Malago a regagné sa province. Ceci après près d’un mois passé à Kinshasa pour consultations avec sa hiérarchie. À son arrivée au Sud-Kivu, Marc Malago prêche la paix et l’unité entre filles et fils du Sud-Kivu, autour d’un idéal commun qui est le développement de la province.

« C’est avec un message de paix que je reviens en province. Comme vous le savez, on était appelé à Kinshasa pour consultations et on a attendu que les consultations soient terminées. Les consultations étant terminées, nous rentrons pour travailler. Nous demandons juste à ceux qui se sentent impliqués dans la protection de ce beau pays, ceux qui se sentent derrière la vision du chef de l’Etat de nous rejoindre pour reconstruire ce pays qui a besoin de la paix et du travail » a lâché le gouverneur ai Marc Malago.

Il s’est montré satisfait des consultations menées à Kinshasa avec le Vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur, qui selon Marc Malago, vont contribuer au retour de la paix dans sa juridiction.

Bertin Bulonza depuis Bukavu

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.