Dans la rubrique :

La SNEL veut lancer une application de prépaiement mobile pour ses abonnés de Kinshasa et Kisantu

La Société nationale d’électricité (SNEL) travaille sur le développement d’une application de prépaiement mobile sur compteur communiquant avec carte Sim directement relié à son téléphone portable. Il s’agit de « SNEL et moi », un système que la SNEL compte lancer dans les prochains jours à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo et […]

La Société nationale d’électricité (SNEL) travaille sur le développement d’une application de prépaiement mobile sur compteur communiquant avec carte Sim directement relié à son téléphone portable.

Il s’agit de « SNEL et moi », un système que la SNEL compte lancer dans les prochains jours à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo et Kisantu, l’une des villes de la province du Kongo-Central. C’est ce qu’a fait savoir le Directeur Général de ce service public décentralisé, Fabrice Lusinde wa Lusangi Kabemba.

« Nous voyons l’année 2023 sous des meilleures perspectives. Raison pour laquelle la SNEL SA travaille un projet pilote de développement d’une application de prépaiement mobile sur compteur communiquant avec carte Sim directement relié à son téléphone portable. A terme, le projet pilote va être lancé simultanément à Kisantu (milieu périurbain) et à Kinshasa (milieu urbain) » a-t-il renseigné.

D’après le numéro un de la SNEL, « SNEL et moi » est une application digitale, sécurisée et connectée à la Snel Box. Ce dernier est un compteur communicant qui transmet les données de consommation en temps réel au client et à la Snel.

Il a également expliqué que, SNELBOX et « SNEL et moi » sont les deux composantes de sa nouvelle vision du digital au service de sa clientèle et vise à réduire le délestage, à mieux communiquer et mieux répondre aux besoins de sa clientèle et à améliorer la desserte en électricité.

Le lancement de cette application a pour objectif de regagner la confiance de sa clientèle en leur accordant la possibilité de gérer de manière optimale leur propre consommation. Dans cette perceptive, la SNEL prévoit déjà le mois prochain, l’installation de 100 Snelbox à Kinshasa et au Kongo central.

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...