Dans la rubrique :

Peter Kazadi et Marc Ekila veulent lutter contre les embouteillages à Kinshasa

La question sur les embouteillages en ville de Kinshasa, capitale congolaise, a été au centre des discussions mardi 11 avril entre le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Peter Kazadi et son collègue des Transports et voies de communication, Marc Ekila. Le VPM Peter Kazadi a salué le projet lui présenté par […]

La question sur les embouteillages en ville de Kinshasa, capitale congolaise, a été au centre des discussions mardi 11 avril entre le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Peter Kazadi et son collègue des Transports et voies de communication, Marc Ekila.


Le VPM Peter Kazadi a salué le projet lui présenté par son collègue des Transports pour faire face à cette situation. D’après lui, il y aura des artères qui seront, à des heures fixes, utilisées comme sens unique et à d’autres heures, comme le sens inverse.


« Je pense que c’est un début de recherche des solutions aux problèmes des embouteillages dans la ville de Kinshasa », a-t-il fait savoir à la presse.


Le ministre de l’intérieur et de la sécurité reste tout de même convaincu qu’avec le concours de la police et de tous les congolais, « nous allons essayer d’appliquer ce plan et le faire respecter rigoureusement pour que nous puissions juguler, dans la mesure du possible, les embouteillages qui polluent notre vie à tous ».


Les embouteillages observés à Kinshasa le matin et après-midi sont à la base de la majoration du coût de transports par les conducteurs des transports en commun. Certaines personnes par insuffisance d’argent sont obligées de faire de longs trajets à pied.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.