Dans la rubrique :

Retour sur la première semaine de Kabulo à la tête des Sports congolais

Le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, séjourne depuis lundi 10 avril dernier en Egypte. D’après ses services, ce voyage consiste à régler certains dossiers et de renouveler un accord bilatéral qui prévoit la formation approfondie des cadres techniques et des arbitres congolais. Aussi, l’ancien emblématique journaliste sportif de la Radiotélévision […]

Le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, séjourne depuis lundi 10 avril dernier en Egypte. D’après ses services, ce voyage consiste à régler certains dossiers et de renouveler un accord bilatéral qui prévoit la formation approfondie des cadres techniques et des arbitres congolais.

Aussi, l’ancien emblématique journaliste sportif de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), « est dans une mission de redynamisation des relations sportives entre la République démocratique du Congo et les pays des Pharaons » rapporte la même source. Qui indique que cette coopération sportive entre les deux pays a été signée en 2004.

Par la même occasion, M. le ministre aura également un rendez-vous avec le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). Dans cette rencontre, il va tenter d’attirer leur attention afin de revenir pour une autre mission d’homologation du Stade des Martyrs de la Pentecôte qui est parmi ses priorités. C’est ce qu’a fait savoir la cellule de la communication du cabinet de Mr F. Kabulo Mwana Kabulo.

Dans un autre registre, le troisième ministre des Sports congolais de ce régime, va tout de même essayer d’évoquer avec la CAF la question sur les élections à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Une acte auquel sa cellule de communication dit qu’il « n’a aucune connotation d’ingérence dans le fonctionnement des Fédérations sportives »

Par ailleurs, le ministre des Sports et loisirs à bien avant de partir à l’Égypte, assisté le dimanche 09 avril dernier dans une cérémonie de remise des brevets des certains cadres techniques et officiels qui ont suivi un séminaire de formation de 6 jours organisée Dans le but de renforcer les capacités nécessaires des arbitres congolais, par la Fédération Congolaise de Lutte et Associées (FECOLUTTA).

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.