Dans la rubrique :

Le député UNC, John Ntumba n’est plus

Le député national John Ntumba de l’Union pour la nation congolaise ( UNC) a rendu l’âme la nuit du mardi à ce mercredi 12 avril. Selon les sources familiales, il est décédé à la suite d’un malaise. Les mêmes sources renseignent que, le corps de l’illustre disparu a quitté l’hôpital HJ où il a tiré […]



Le député national John Ntumba de l’Union pour la nation congolaise ( UNC) a rendu l’âme la nuit du mardi à ce mercredi 12 avril. Selon les sources familiales, il est décédé à la suite d’un malaise.

Les mêmes sources renseignent que, le corps de l’illustre disparu a quitté l’hôpital HJ où il a tiré sa révérence pour être transféré à la morgue du cinquantenaire.

Originaire de la province du Kasaï central est né le 24 août 1968 à Kinshasa, John Ntumba Panumpakole,détenteur d’un master en sciences économiques, option gestion financière obtenu à l’Université protestante au Congo en 1999.

En 2018, ce cadre du parti cher à Vital Kamerhe a été Élu doublement député national et provincial dans la ville de Kananga au Kasaï Central. En 2019, il a piloté le ministère de la Formation professionnelle, arts et métiers du gouvernement Ilunga Ilunkamba, en République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.