Dans la rubrique :

Meyabe 12, le rendez-vous incontournable de la danse en Afrique centrale démarre le 20 avril

C’est à partir du 20 avril prochain que va s’ouvrir à Kinshasa la 12e édition du festival international de la contemporain de Me Ya Be. Ce rendez-vous incontournable va s’étendre jusqu’au 29 avril. il va se dérouler dans differents sites choisis dans la capitale congolaise. Tout partira du centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, en passant par […]

C’est à partir du 20 avril prochain que va s’ouvrir à Kinshasa la 12e édition du festival international de la contemporain de Me Ya Be. Ce rendez-vous incontournable va s’étendre jusqu’au 29 avril. il va se dérouler dans differents sites choisis dans la capitale congolaise.

Tout partira du centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, en passant par l’Institut Français de Kinshasa, l’espace Ntongo Elamu, pour se retrouver également dans les rues de Kinshasa, plus précisément dans les communes de Kasa-Vubu, Bumbu et Bandalungwa. Il est aussi prévu un ciné-forum autour de la danse.

Le go des activités sera donné ce dimanche 16 avril dans une conférence de presse prévue au centre culturel Ntongo Elamu.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Absent à son invitation au parquet, Koffi Olomidé demeure indemne

Koffi Olomide demeure intouché, malgré le fait qu’il ne s’est pas présenté au rendez-vous du parquet près la Cour de cassation. Aucune perquisition n'a été opérée, Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui.

Musique : première édition FestiGola avec 28 artistes internationaux  

Première édition du festival international Festigola 28 artistes des différents horizons vont converger à Kinshasa. 6 autres invités surprises sont attendus.

Koffi Olomide sort du CSAC avec des notions de la diplomatie

Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, l'artiste musicien congolais Koffi Olomide n'a reçu que des leçons de la diplomatie.