Dans la rubrique :

Bukavu : des morts dans un éboulement de terre sur avenue Irambo

Des morts par éboulement en compte encore dans la ville de Bukavu. Plusieurs personnes sont mortes couvertes par le sol sur un chantier à Irambo, sur le versant de la colline du Camp Saio, dans la soirée du lundi 17 avril 2023. Selon les témoignages recueillis sur le lieu, il s’agit des ouvriers qui étaient […]

Des morts par éboulement en compte encore dans la ville de Bukavu. Plusieurs personnes sont mortes couvertes par le sol sur un chantier à Irambo, sur le versant de la colline du Camp Saio, dans la soirée du lundi 17 avril 2023.

Selon les témoignages recueillis sur le lieu, il s’agit des ouvriers qui étaient engagés par le propriétaire d’une parcelle voisine de la route afin d’effectuer la fouille, en perspective de la construction d’un mur de soutènement pour protéger la route des potentiels éboulements.

Malheureusement, chemin faisant, le pire s’est produit. La terre s’est écroulée et les a couverts.

 » Difficile de faire le bilan pour l’instant » explique le chef d’avenue ce mardi matin, expliquant que jusque tard dans la soirée de lundi, les personnes se sont mobilisés pour tenter de sauver les victimes.

« Quatre corps sans vie ont été retirés » ajoute notre source. Sur place, aucune personne ne connaît le nombre total des personnes ensevelies.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.