Dans la rubrique :

Elections 2023 : La CENI et l’entreprise META s’accordent pour lutter contre la désinformation et l’ingérence électorale

Une délégation de l’entreprise META regroupant les réseaux sociaux dont Facebook, Messenger, Whatsapp et Instagram, a été reçue mardi 18 avril dernier par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima. Les discussions entre les deux parties ont tourné autour de la désinformation et l’ingérence électorale dans l’utilisation des outils numériques de […]


Une délégation de l’entreprise META regroupant les réseaux sociaux dont Facebook, Messenger, Whatsapp et Instagram, a été reçue mardi 18 avril dernier par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima.

Les discussions entre les deux parties ont tourné autour de la désinformation et l’ingérence électorale dans l’utilisation des outils numériques de META.

Selon la cellule de communication de la centrale électorale, Denis Kadima a apprécié la synergie qui prend corps entre son institution et le groupe. Cette synergie, a ajouté la même source, a été matérialisée par une séance de formation organisée dans la même journée au bénéfice de l’équipe communication de la CENI.

Lors de cette formation, le directeur de cabinet du président de la CENI, Dieudonné Tshiyoyo a souligné l’importance de première force que revêtent les outils numériques devenus incontournables, surtout dans le contexte électoral.

Siddo Ide Balkissa qui a conduit la délégation de Meta, a indiqué que, plus de 40.000 personnes, à travers le monde, travaillent dans le domaine de la sécurité. C’est trois fois plus qu’en 2017, a-t-on appris.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...