Dans la rubrique :

RDC : le DG de la SNEL suspendu de toutes ses fonctions

Le Directeur général de la la Société nationale d’électricité (SNEL) Fabrice Lusende Wa Lusangi Kabemba, a été suspendu, mardi 18 avril, de toutes ses fonctions, selon l’arrêté signé par la ministre d’État en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina. Selon la source précitée, cette décision intervient après la recommandation formulée par l’Assemblée nationale après l’interprétation […]

Le Directeur général de la la Société nationale d’électricité (SNEL) Fabrice Lusende Wa Lusangi Kabemba, a été suspendu, mardi 18 avril, de toutes ses fonctions, selon l’arrêté signé par la ministre d’État en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina.

Selon la source précitée, cette décision intervient après la recommandation formulée par l’Assemblée nationale après l’interprétation du DG Fabrice Lusinde. 

Lors de la plénière du mercredi 12 avril dernier, les élus nationaux avaient voté pour la révocation de ce responsable de la SNEL.

L’Assemblée nationale a justifié cette décision suite à l’incapacité du DG Lusinde, estimait-elle, à répondre aux différentes préoccupations de la représentation nationale sur les problèmes liés à la desserte en électricité sur toute l’étendue du pays ».

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...