Dans la rubrique :

De porte-à-porte, Kyabula cherche une solution efficace face à la rareté des maïs dans le Haut Katanga

En séjour à Kinshasa, Jacques Kyabula, gouverneur de la province du Haut Katanga va de porte-à-porte auprès des autorités du pays pour une solution face à la rareté du maïs, aliment de base, dans cette province. Reçu le lundi 24 avril par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, le gouverneur du Haut-Katanga a fait part […]

En séjour à Kinshasa, Jacques Kyabula, gouverneur de la province du Haut Katanga va de porte-à-porte auprès des autorités du pays pour une solution face à la rareté du maïs, aliment de base, dans cette province. Reçu le lundi 24 avril par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, le gouverneur du Haut-Katanga a fait part de la situation générale que connaît la province, particulièrement sécuritaire et alimentaire.

À en croire, la province a atteint 59 mille hectares subventionnés par le gouvernement provincial, mais cela demeure insuffisant, car d’autres provinces viennent s’approvisionner dans le Haut-Katanga.

Le gouverneur Jacques Kyabula a rappelé que le Haut-Katanga s’est engagé, depuis près de 3 ans, dans un programme de production locale de farine de maïs. S’agissant de la sécurité des personnes et de leurs biens, il a rassuré que la province a renforcé la sécurité par les éléments des FARDC et de la Garde républicaine aux côtés de la Police nationale.

Le Haut-Katanga est l’une des parties de la RDC où le prix de la farine de maïs connaît une hausse depuis quelques semaines. Lors du conseil des ministres de vendredi dernier, le ministre de l’Économie avait fait savoir que des grandes lignes des mesures sont en cours d’examen dans la commission ECOFIN.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.