Dans la rubrique :

De porte-à-porte, Kyabula cherche une solution efficace face à la rareté des maïs dans le Haut Katanga

En séjour à Kinshasa, Jacques Kyabula, gouverneur de la province du Haut Katanga va de porte-à-porte auprès des autorités du pays pour une solution face à la rareté du maïs, aliment de base, dans cette province. Reçu le lundi 24 avril par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, le gouverneur du Haut-Katanga a fait part […]

En séjour à Kinshasa, Jacques Kyabula, gouverneur de la province du Haut Katanga va de porte-à-porte auprès des autorités du pays pour une solution face à la rareté du maïs, aliment de base, dans cette province. Reçu le lundi 24 avril par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, le gouverneur du Haut-Katanga a fait part de la situation générale que connaît la province, particulièrement sécuritaire et alimentaire.

À en croire, la province a atteint 59 mille hectares subventionnés par le gouvernement provincial, mais cela demeure insuffisant, car d’autres provinces viennent s’approvisionner dans le Haut-Katanga.

Le gouverneur Jacques Kyabula a rappelé que le Haut-Katanga s’est engagé, depuis près de 3 ans, dans un programme de production locale de farine de maïs. S’agissant de la sécurité des personnes et de leurs biens, il a rassuré que la province a renforcé la sécurité par les éléments des FARDC et de la Garde républicaine aux côtés de la Police nationale.

Le Haut-Katanga est l’une des parties de la RDC où le prix de la farine de maïs connaît une hausse depuis quelques semaines. Lors du conseil des ministres de vendredi dernier, le ministre de l’Économie avait fait savoir que des grandes lignes des mesures sont en cours d’examen dans la commission ECOFIN.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.