Dans la rubrique :

Elections 2023 : la CENI annonce avoir déjà enrôlé 95% de la population

Lors de la première journée porte ouverte organisée par la centrale électorale mardi 25 avril, Didi Manara, le deuxième vice-président de la CENI, a confirmé que 95% de la population attendue a déjà été enrôlée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans cette opération qui a débuté en décembre 2022. A ce jour, les […]

Lors de la première journée porte ouverte organisée par la centrale électorale mardi 25 avril, Didi Manara, le deuxième vice-président de la CENI, a confirmé que 95% de la population attendue a déjà été enrôlée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans cette opération qui a débuté en décembre 2022.

A ce jour, les populations de 143 territoires sur les 145 que compte le pays ont déjà leurs cartes d’électeurs. La CENI organise actuellement des journées portes ouvertes jusqu’au 4 mai pour assainir le fichier électoral, citant la transparence comme sa principale préoccupation. La première journée s’est concentrée sur les médias.

M. Manara a également mentionné que le mot « glissement » n’existe pas chez eux, et que les élections auront lieu en décembre de cette année.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX