Dans la rubrique :

Kinshasa : la deuxième réunion du Conseil d’affaires RDC-Nigéria attendue ce vendredi

Booster l’entrepreneuriat et les affaires et faciliter le partage d’expériences entre hommes d’affaires congolais et leurs homologues nigérians est le but de la 2e réunion du Conseil d’affaires RDC-Nigéria qui aura lieu ce vendredi 28 avril à Kinshasa. Cette réunion portera sur les changements politiques récents au Nigeria, ainsi que sur des propositions concrètes pour […]

Booster l’entrepreneuriat et les affaires et faciliter le partage d’expériences entre hommes d’affaires congolais et leurs homologues nigérians est le but de la 2e réunion du Conseil d’affaires RDC-Nigéria qui aura lieu ce vendredi 28 avril à Kinshasa.

Cette réunion portera sur les changements politiques récents au Nigeria, ainsi que sur des propositions concrètes pour réduire les barrières commerciales entre Abuja et Kinshasa.

La conférence explorera aussi les tendances actuelles et futures du marché RDC-Nigeria, ainsi que les avancées dans la réduction des obstacles au commerce entre ces deux pays.

L’événement connaîtra la présence d’une foule de dignitaires congolais, dont les présidents de la République et des provinces, les gouverneurs, les chefs des services de l’État et l’ANAPI.

L’ancien Président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, participera à cette réunion en tant que représentant de l’Africa Business Initiative (ABI). Il sera accompagné d’un entourage comprenant plus d’une dizaine de responsables et capitaines d’industrie nigérians.

Cette activité se déroule dans la foulée immédiate de la huitième édition du Forum Makutano, qui a eu lieu le 31 octobre 2022 à Kinshasa avec pour thème : « Opportunités et modèles pour créer la création des champions congolais ».

A savoir, ce forum a conduit à la création d’un Business Council qui a été chargé de promouvoir les relations d’affaires et commerciales entre le Nigeria et la République démocratique du Congo. Le conseil était présidé par le Dr Nteraya Sanginga, qui était auparavant responsable de l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA), tandis que Malam Nasir El-Rufai, gouverneur de l’État de Kaduna, en est le vice-président.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.