Dans la rubrique :

Kinshasa : la deuxième réunion du Conseil d’affaires RDC-Nigéria attendue ce vendredi

Booster l’entrepreneuriat et les affaires et faciliter le partage d’expériences entre hommes d’affaires congolais et leurs homologues nigérians est le but de la 2e réunion du Conseil d’affaires RDC-Nigéria qui aura lieu ce vendredi 28 avril à Kinshasa. Cette réunion portera sur les changements politiques récents au Nigeria, ainsi que sur des propositions concrètes pour […]

Booster l’entrepreneuriat et les affaires et faciliter le partage d’expériences entre hommes d’affaires congolais et leurs homologues nigérians est le but de la 2e réunion du Conseil d’affaires RDC-Nigéria qui aura lieu ce vendredi 28 avril à Kinshasa.

Cette réunion portera sur les changements politiques récents au Nigeria, ainsi que sur des propositions concrètes pour réduire les barrières commerciales entre Abuja et Kinshasa.

La conférence explorera aussi les tendances actuelles et futures du marché RDC-Nigeria, ainsi que les avancées dans la réduction des obstacles au commerce entre ces deux pays.

L’événement connaîtra la présence d’une foule de dignitaires congolais, dont les présidents de la République et des provinces, les gouverneurs, les chefs des services de l’État et l’ANAPI.

L’ancien Président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, participera à cette réunion en tant que représentant de l’Africa Business Initiative (ABI). Il sera accompagné d’un entourage comprenant plus d’une dizaine de responsables et capitaines d’industrie nigérians.

Cette activité se déroule dans la foulée immédiate de la huitième édition du Forum Makutano, qui a eu lieu le 31 octobre 2022 à Kinshasa avec pour thème : « Opportunités et modèles pour créer la création des champions congolais ».

A savoir, ce forum a conduit à la création d’un Business Council qui a été chargé de promouvoir les relations d’affaires et commerciales entre le Nigeria et la République démocratique du Congo. Le conseil était présidé par le Dr Nteraya Sanginga, qui était auparavant responsable de l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA), tandis que Malam Nasir El-Rufai, gouverneur de l’État de Kaduna, en est le vice-président.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.