Dans la rubrique :

Un projet de modernisation de l’aéroport international de N’djili présenté à Sama Lukonde

Lors de sa rencontre avec le Premier ministre Sama Lukonde mardi dernier, le patron de la société Milvest, Turhan Mildon a presenté le projet de construction et réhabilitation de l’aéroport international de N’djili. « Ça sera quelque chose que toute l’Afrique va apercevoir et en parler. Notre objectif est de commencer le projet au mois […]

Lors de sa rencontre avec le Premier ministre Sama Lukonde mardi dernier, le patron de la société Milvest, Turhan Mildon a presenté le projet de construction et réhabilitation de l’aéroport international de N’djili.

« Ça sera quelque chose que toute l’Afrique va apercevoir et en parler. Notre objectif est de commencer le projet au mois de septembre », a fait savoir Turhan Mildon à l’issue de cette réunion qui a connu également la présence du ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Marc Ekila ainsi que celui de l’Aménagement du territoire, Guy Loanda.

Le ministre de l’Aménagement du Territoire, a rassuré que son ministère travaillera d’arrache-pied avec tous les secteurs concernés pour que ce projet voie le jour.

« Un projet de grande envergure comme celui-là, rentre étroitement dans le cadre de nos attributions. Voilà pourquoi nous avons été conviés à prendre part à cette réunion pour que nous puissions, dans nos attributions, travailler d’arrache-pied avec tous les sectoriels qui sont concernés par ce projet du Gouvernement de la République. Nous sommes là pour poser des actions en faveur de la population, afin que ce projet puisse réellement voir le jour », a-t-il souligné.

« Il était temps de discuter avec le Premier ministre pour voir ensemble avec M. Mildon comment avancer dans le cadre de ce grand projet de l’Aéroport international de N’Djili dont les travaux sont à l’arrêt depuis bientôt 3 ans. Le Premier ministre nous a conseillé d’encadrer utilement ce projet, dans tous les aspects, juridique, économique, financier, et surtout l’aspect de la gestion de l’espace », a indiqué le ministre des Transports, Marc Ekila.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.