Dans la rubrique :

Un projet de modernisation de l’aéroport international de N’djili présenté à Sama Lukonde

Lors de sa rencontre avec le Premier ministre Sama Lukonde mardi dernier, le patron de la société Milvest, Turhan Mildon a presenté le projet de construction et réhabilitation de l’aéroport international de N’djili. « Ça sera quelque chose que toute l’Afrique va apercevoir et en parler. Notre objectif est de commencer le projet au mois […]

Lors de sa rencontre avec le Premier ministre Sama Lukonde mardi dernier, le patron de la société Milvest, Turhan Mildon a presenté le projet de construction et réhabilitation de l’aéroport international de N’djili.

« Ça sera quelque chose que toute l’Afrique va apercevoir et en parler. Notre objectif est de commencer le projet au mois de septembre », a fait savoir Turhan Mildon à l’issue de cette réunion qui a connu également la présence du ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Marc Ekila ainsi que celui de l’Aménagement du territoire, Guy Loanda.

Le ministre de l’Aménagement du Territoire, a rassuré que son ministère travaillera d’arrache-pied avec tous les secteurs concernés pour que ce projet voie le jour.

« Un projet de grande envergure comme celui-là, rentre étroitement dans le cadre de nos attributions. Voilà pourquoi nous avons été conviés à prendre part à cette réunion pour que nous puissions, dans nos attributions, travailler d’arrache-pied avec tous les sectoriels qui sont concernés par ce projet du Gouvernement de la République. Nous sommes là pour poser des actions en faveur de la population, afin que ce projet puisse réellement voir le jour », a-t-il souligné.

« Il était temps de discuter avec le Premier ministre pour voir ensemble avec M. Mildon comment avancer dans le cadre de ce grand projet de l’Aéroport international de N’Djili dont les travaux sont à l’arrêt depuis bientôt 3 ans. Le Premier ministre nous a conseillé d’encadrer utilement ce projet, dans tous les aspects, juridique, économique, financier, et surtout l’aspect de la gestion de l’espace », a indiqué le ministre des Transports, Marc Ekila.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.