Quatre enfants parmi eux trois garçons et une fille, ont perdu la vie dans un effondrement des maisons dans la cité de Minova en territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.
Les faits se sont produits dans les petites heures de la matinée de ce mercredi 3 mai 2023. Selon les premières informations nous parvenues, il s’agit de 4 enfants d’une famille.
« Nous avons été surpris par la colline au-dessus de notre maison qui a fait écroulé cette même maison et mes quatre enfants sont tous morts dans cet incident. Nous étions en plein sommeil et personnellement j’y ai échappé de justesse. Ma femme est aussi à l’hôpital général pour le moment puisqu’elle a été tellement blessée. Une voisine aussi a été touchée de la même façon » déclaré Safari Mwite, père des enfants décédés, cité par une radio locale.
Celui-ci demande aux personnes de bonne foi de lui venir en aide non seulement pour soulager sa souffrance mais aussi pour qu’il se trouve une autre demeure.
Dans ce même lieu de drame, madame Faida, une démunie et mère de sept enfants dont la maison s’est effondrée, s’inquiète et craint de passer la nuit à la belle étoile. Pour l’heure, aucune communication de la part des autorités locales.
Dans la rubrique :
A la UneSud-Kivu: 4 enfants meurent dans un effondrement des maisons à Kalehe
Quatre enfants parmi eux trois garçons et une fille, ont perdu la vie dans un effondrement des maisons dans la cité de Minova en territoire de Kalehe, au Sud-Kivu. Les faits se sont produits dans les petites heures de la matinée de ce mercredi 3 mai 2023. Selon les premières informations nous parvenues, il s’agit […]