Dans la rubrique :

Présidentielle 2023 : dépôt de candidature de Moise Katumbi, rendez-vous manqué

Le président de Ensemble pour la République, Moise Katumbi n’a pas déposé sa candidature comme annoncé ce mardi 03 octobre, pourtant son équipe a effectué le déplacement jusqu’au quartier général de la Commission électorale nationale indépendante.  Selon Me Hervé diakiese, porte-parole du parti Ensemble pour la République, « Nous avons remis à la CENI les copies […]

Le président de Ensemble pour la République, Moise Katumbi n’a pas déposé sa candidature comme annoncé ce mardi 03 octobre, pourtant son équipe a effectué le déplacement jusqu’au quartier général de la Commission électorale nationale indépendante. 

Selon Me Hervé diakiese, porte-parole du parti Ensemble pour la République, « Nous avons remis à la CENI les copies certifiées. Mais elle nous exige des originaux” dit-il. Il affirme qu’une équipe sera dépêchée à Lubumbashi pour ramener ces dossiers et ils seront les déposer demain mercredi. 

Un peu plus tôt dans la journée, c’est le gynécologue congolais et Prix Nobel de la Paix 2018, le docteur Denis Mukwege qui a déposé sa candidature, 24h après avoir déroulé son programme quinquennal. 

Les candidats ont jusqu’au  8 octobre à 16 h 30, heure de Kinshasa ; pour déposer leur dossier au siège de la Commission électorale à la Gombe.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.