Dans la rubrique :

Élections 2023 : l’Église du Christ au Congo annonce le déploiement de près de 50 000 observateurs

Le porte-parole l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le pasteur Eric Senga a annoncé, ce vendredi 6 octobre, le déploiement d’au moins 50 000 observateurs sur l’étendue du territoire national pour les élections prévues le 20 décembre prochain. Il assure que l’ECC a aujourd’hui renforcé les capacités logistiques et humaines de ses observateurs. « l’Église […]

Le porte-parole l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le pasteur Eric Senga a annoncé, ce vendredi 6 octobre, le déploiement d’au moins 50 000 observateurs sur l’étendue du territoire national pour les élections prévues le 20 décembre prochain.

Il assure que l’ECC a aujourd’hui renforcé les capacités logistiques et humaines de ses observateurs.

« l’Église du Christ au Congo (Ecc) et la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) se sont préparées depuis 2019 », insiste-t-il.

L’ECC demande par ailleurs à la Commission électorale nationale indépendante de permettre aux candidats de Lamuka aux législatives nationales et/ou provinciales, de déposer leurs dossiers.

« Tant que ça ne viole pas la loi, tant que ça ne dérange pas l’unité nationale, tant que ça ne dérange pas l’orthodoxie électorale, je ne vois aucun mal à cela », affirme le pasteur Eric Senga.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX