La Banque mondiale salue les progrès du gouvernement concernant la gratuité de l’enseignement.

La gratuité de l’enseignement a connu un succès et a abouti à la scolarisation de près de 4 millions d’enfants supplémentaires, surtout dans les zones reculées” se réjouit Victoria Kwakwa, la vice-présidente de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Est et du centre, rapporte les services du ministère des Finances mercredi 11 octobre.  Cette dernière […]

La gratuité de l’enseignement a connu un succès et a abouti à la scolarisation de près de 4 millions d’enfants supplémentaires, surtout dans les zones reculées” se réjouit Victoria Kwakwa, la vice-présidente de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Est et du centre, rapporte les services du ministère des Finances mercredi 11 octobre. 

Cette dernière a félicité le gouvernement congolais pour divers progrès réalisés. C’était lors d’une rencontre entre ce haut responsable de la BM et les ministres congolais des Finances, Nicolas Kazadi et celui du Budget, Aimé Boji. Ces derniers ont échangé, le 10 octobre, sur le renforcement du partenariat BM-RDC, lors des Assemblées Annuelles du Fonds monétaire international et la Banque mondiale à Marrakech (Maroc). 

Pour le ministre Kazadi, le gouvernement congolais se réjouit d’excellentes relations avec la Banque Mondiale et son rôle dans le financement des infrastructures du pays. Il ne ménagera aucun effort pour implémenter les réformes en cours, et finaliser le programme avec le FMI dans le cadre de la FEC.

Cette réunion s’est focalisée sur le cadre macroéconomique, les infrastructures ; les mines ; la diversification de l’économie ; le développement du capital humain, etc. pour lesquels les investissements et les réformes doivent se poursuivre et les acquis doivent être préservés.

Sur le même thème

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...

Nyiragongo: Mutumishi Amini Kifende reste le chef reconnu du groupement Munigi

Deux familles se disputent le trône de commandement du groupement Munigi dans le territoire Nyiragongo. L'une dit avoir une décision de justice qui met fin aux litiges, l'autre dit que le pouvoir judiciaire n'a rien à s'ingérer dans le pouvoir coutumier.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid...

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et...