Dans la rubrique :

Sport : le TP Mazembe abandonné à son triste sort ?

Le match qui va opposer le TP Mazembe et l’Espérance de Tunis pour le compte du quart de finale de la ligue des champions de la CAF a été délocalisé vers le Benjamin Mkapa National Stadium a Dar es Salaam, en Tanzanie. L’annonce a été faite la Confédération Africaine de Football (CAF) tard dans la […]

Le match qui va opposer le TP Mazembe et l’Espérance de Tunis pour le compte du quart de finale de la ligue des champions de la CAF a été délocalisé vers le Benjamin Mkapa National Stadium a Dar es Salaam, en Tanzanie.

L’annonce a été faite la Confédération Africaine de Football (CAF) tard dans la soirée du dimanche 15 octobre. 

« Avec un voyage long et fatigant en perspective, suivi d’une rapide transition vers le match retour, l’Espérance de Tunis devra mettre en place un plan de préparation exceptionnel. La gestion de la fatigue, tant physique que mentale, sera cruciale pour garantir des performances optimales dans les deux matchs », se plaint le club tunisien.

Par ailleurs, le TP Mazembe accuse le Gouvernement congolais de faire obstacle à la tenue de ce match :  

« Par son attitude inexplicable, le gouvernement prive la seule équipe congolaise retenue au sein du cercle très fermé des géants du football africain d’entrer en compétition et lui fait encourir le risque d’une disqualification honteuse », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Tout le matériel de la CAF, y compris la VAR, demeure bloqué sous douane à Lubumbashi et les visas des commissaires et invités VIP de la CAF n’ont, à ce jour, pas été délivrés ».

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.