Dans la rubrique :

Sport : le TP Mazembe abandonné à son triste sort ?

Le match qui va opposer le TP Mazembe et l’Espérance de Tunis pour le compte du quart de finale de la ligue des champions de la CAF a été délocalisé vers le Benjamin Mkapa National Stadium a Dar es Salaam, en Tanzanie. L’annonce a été faite la Confédération Africaine de Football (CAF) tard dans la […]

Le match qui va opposer le TP Mazembe et l’Espérance de Tunis pour le compte du quart de finale de la ligue des champions de la CAF a été délocalisé vers le Benjamin Mkapa National Stadium a Dar es Salaam, en Tanzanie.

L’annonce a été faite la Confédération Africaine de Football (CAF) tard dans la soirée du dimanche 15 octobre. 

« Avec un voyage long et fatigant en perspective, suivi d’une rapide transition vers le match retour, l’Espérance de Tunis devra mettre en place un plan de préparation exceptionnel. La gestion de la fatigue, tant physique que mentale, sera cruciale pour garantir des performances optimales dans les deux matchs », se plaint le club tunisien.

Par ailleurs, le TP Mazembe accuse le Gouvernement congolais de faire obstacle à la tenue de ce match :  

« Par son attitude inexplicable, le gouvernement prive la seule équipe congolaise retenue au sein du cercle très fermé des géants du football africain d’entrer en compétition et lui fait encourir le risque d’une disqualification honteuse », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Tout le matériel de la CAF, y compris la VAR, demeure bloqué sous douane à Lubumbashi et les visas des commissaires et invités VIP de la CAF n’ont, à ce jour, pas été délivrés ».

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...