Dans la rubrique :

Bakole plus fort que Takam

Le franco-camerounais Carlos Takam n’a pas résisté à la force de frappe du Congolais Martin Bakole samedi 28 octobre à Riyad (Arabie Saoudite), dans un combat des poids lourds sans titre en jeu. Ces deux pugilistes se sont affrontés sous la carte d’un autre grand combat de la soirée entre l’Anglais Tyson Fury et le […]

Le franco-camerounais Carlos Takam n’a pas résisté à la force de frappe du Congolais Martin Bakole samedi 28 octobre à Riyad (Arabie Saoudite), dans un combat des poids lourds sans titre en jeu. Ces deux pugilistes se sont affrontés sous la carte d’un autre grand combat de la soirée entre l’Anglais Tyson Fury et le Camerounais Francis Ngannou. 

Il a fallu juste 4 rounds sur le 10 prévus pour que le boxeur congolais arrive à bout de son adversaire. Taille imposante sur le ring, des coups puissants, Martin Bakole déstabilise la tactique de son adversaire déjà au troisième round avant de trouver une faille sur ses côtes.

Alors qu’il assommait le franco-camerounais, l’arbitre s’est interposé pour arrêter cet enchaînement qui pourrait être fatal pour Takam. Ainsi, Martin Bakole est déclaré vainqueur de ce premier combat de la soirée.

Le poids lourds Congolais Martin Bakole enregistre donc sa 20 victoire devant Carlos Takam qui en compte 40.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu