Dans la rubrique :

Nord Kivu : les affrontements entre les M23 et les FARDC plongent Goma dans le noir

Des affrontements entre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et les forces armées de la RDC coalisées aux patriotes Wazalendo dans le territoire de Nyiragongo, sont à la base de la coupure de l’électricité dans une bonne partie de la ville de Goma. Dans un communiqué, Virunga Energies, l’un des fournisseurs d’électricité dans […]

Des affrontements entre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et les forces armées de la RDC coalisées aux patriotes Wazalendo dans le territoire de Nyiragongo, sont à la base de la coupure de l’électricité dans une bonne partie de la ville de Goma.

Dans un communiqué, Virunga Energies, l’un des fournisseurs d’électricité dans le chef-lieu du Nord-Kivu, explique que cette coupure est intervenue au niveau de Kibumba.

« Virunga Energies n’est malheureusement pas en mesure de rétablir l’électricité à l’heure actuelle et est incapable de dire quand ses équipes auront accès aux zone endommagées par les affrontements », indique-t-elle dans son communiqué.

La société Virunga Energies fait savoir que cette coupure d’électricité peut être à la base de nombreuses conséquences telle que l’impossibilité d’alimenter les pompes de la ville distribuant l’eau courante, notamment à Kyeshero et au camp des réfugiés de Bushagara; d’allumer les éclairages publics ou encore de fournir l’électricité dans des hôpitaux, ce qui du reste, souligne cette société « peut possiblement découler à des pertes de vie humaines. »

« Virunga Énergies garde ses équipes en alerte et en attente afin de procéder aux réparations le plus vite possible, dès que la situation sécuritaire le permettra », conclut-elle.

Notez que des violents affrontements entre les jeunes résistants Wazalendo et les rebelles du M23 ont été signalés ce lundi 6 novembre 2023 dans le secteur de Kibumba à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville de Goma en territoire de Nyiragongo.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...