Dans la rubrique :

Nord Kivu : les affrontements entre les M23 et les FARDC plongent Goma dans le noir

Des affrontements entre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et les forces armées de la RDC coalisées aux patriotes Wazalendo dans le territoire de Nyiragongo, sont à la base de la coupure de l’électricité dans une bonne partie de la ville de Goma. Dans un communiqué, Virunga Energies, l’un des fournisseurs d’électricité dans […]

Des affrontements entre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et les forces armées de la RDC coalisées aux patriotes Wazalendo dans le territoire de Nyiragongo, sont à la base de la coupure de l’électricité dans une bonne partie de la ville de Goma.

Dans un communiqué, Virunga Energies, l’un des fournisseurs d’électricité dans le chef-lieu du Nord-Kivu, explique que cette coupure est intervenue au niveau de Kibumba.

« Virunga Energies n’est malheureusement pas en mesure de rétablir l’électricité à l’heure actuelle et est incapable de dire quand ses équipes auront accès aux zone endommagées par les affrontements », indique-t-elle dans son communiqué.

La société Virunga Energies fait savoir que cette coupure d’électricité peut être à la base de nombreuses conséquences telle que l’impossibilité d’alimenter les pompes de la ville distribuant l’eau courante, notamment à Kyeshero et au camp des réfugiés de Bushagara; d’allumer les éclairages publics ou encore de fournir l’électricité dans des hôpitaux, ce qui du reste, souligne cette société « peut possiblement découler à des pertes de vie humaines. »

« Virunga Énergies garde ses équipes en alerte et en attente afin de procéder aux réparations le plus vite possible, dès que la situation sécuritaire le permettra », conclut-elle.

Notez que des violents affrontements entre les jeunes résistants Wazalendo et les rebelles du M23 ont été signalés ce lundi 6 novembre 2023 dans le secteur de Kibumba à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville de Goma en territoire de Nyiragongo.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...