Dans la rubrique :

A Likasi, Tshisekedi demande un nouveau mandat pour relancer le développement

Arrive à Likasi après l’étape de Lubumbashi, toujours dans la province du Haut Katanga, Félix Tshisekedi un second mandat auprès des électeurs, car selon lui, « Beaucoup de choses ont été détruites, ce n’est pas en un seul mandat que nous allons tout construire » dit-il à une foule immense qui a effectué le déplacement […]

Arrive à Likasi après l’étape de Lubumbashi, toujours dans la province du Haut Katanga, Félix Tshisekedi un second mandat auprès des électeurs, car selon lui, « Beaucoup de choses ont été détruites, ce n’est pas en un seul mandat que nous allons tout construire » dit-il à une foule immense qui a effectué le déplacement pour son meeting. 

À propos de son bilan, jusque-là, à la tête de la République, le candidat numéro 20 est revenu sur la gratuité de l’enseignement et de la maternité. Mais il précise qu’il est nécessaire de le reconduire à la tête du pays pour la construction des infrastructures devant accompagner cette gratuité. 

« La gratuité de l’enseignement nécessite plus d’infrastructures. Nous avons lancé le programme de 145 territoires au cours duquel nous avons construit plusieurs écoles. Nous avons la politique de la couverture santé universelle qui permettra à tous congolais quelle que soit sa condition sociale de pouvoir accéder aux soins de santé, nous avons commencé cela avec les mamans, et les nouveaux nés à Kinshasa et les provinces environnantes. Bientôt, celles d’ici vont aussi accoucher gratuitement », déclare Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.