Dans la rubrique :

Présidentielle 2023 : des blessés dans un incident à Muanda lors du meeting de Moïse Katumbi 

Les flous persistent sur l’origine des échauffourées lors du meeting du candidat numéro 3 Moïse Katumbi dans le cadre de la campagne électorale. Le meeting s’est interrompu, des coups balles et les gaz lacrymogènes ont été entendus laissant une scène de panique à Moanda.  Dans une note du gouvernorat provincial, les autorités comptent quelques blessés […]

Les flous persistent sur l’origine des échauffourées lors du meeting du candidat numéro 3 Moïse Katumbi dans le cadre de la campagne électorale. Le meeting s’est interrompu, des coups balles et les gaz lacrymogènes ont été entendus laissant une scène de panique à Moanda. 

Dans une note du gouvernorat provincial, les autorités comptent quelques blessés dont un grièvement. Il s’agirait d’un brigadier de la police en la personne de M. Olivier Basinga. Aucun cas de décès n’a été déploré.

Du côté de Ensemble pour la république, on parle d’un garde rapproché du candidat numéro 3 qui serait admis aux soins après une blessure grave à la tête. La province condamne ces actes, mais les auteurs restent inconnus. 

D’autre source parle d’une altercation entre les sympathisants du candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi et les membres d’un parti au pouvoir. Le gouvernement provincial indique que les gardes du corps du candidat Katumbi auraient fait usage de leurs armes à feu pour des tirs de sommation. 

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...