Dans la rubrique :

Présidentielle 2023 : des blessés dans un incident à Muanda lors du meeting de Moïse Katumbi 

Les flous persistent sur l’origine des échauffourées lors du meeting du candidat numéro 3 Moïse Katumbi dans le cadre de la campagne électorale. Le meeting s’est interrompu, des coups balles et les gaz lacrymogènes ont été entendus laissant une scène de panique à Moanda.  Dans une note du gouvernorat provincial, les autorités comptent quelques blessés […]

Les flous persistent sur l’origine des échauffourées lors du meeting du candidat numéro 3 Moïse Katumbi dans le cadre de la campagne électorale. Le meeting s’est interrompu, des coups balles et les gaz lacrymogènes ont été entendus laissant une scène de panique à Moanda. 

Dans une note du gouvernorat provincial, les autorités comptent quelques blessés dont un grièvement. Il s’agirait d’un brigadier de la police en la personne de M. Olivier Basinga. Aucun cas de décès n’a été déploré.

Du côté de Ensemble pour la république, on parle d’un garde rapproché du candidat numéro 3 qui serait admis aux soins après une blessure grave à la tête. La province condamne ces actes, mais les auteurs restent inconnus. 

D’autre source parle d’une altercation entre les sympathisants du candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi et les membres d’un parti au pouvoir. Le gouvernement provincial indique que les gardes du corps du candidat Katumbi auraient fait usage de leurs armes à feu pour des tirs de sommation. 

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.