Dans la rubrique :

Élections 2023: à Goma, Matata Ponyo bat campagne pour Moïse Katumbi

L’ancien Premier ministre, le sénateur Matata Ponyo séjourne dans la ville de Goma. Profitant de son séjour dans la ville volcanique, Matata a battu campagne pour Moïse Katumbi ce jeudi 14 décembre 2023. Au cours d’un meeting tenu à l’esplanade de l’ONC sur le boulevard Kanyamuhanga, celui-ci a demandé à la population de la province […]

L’ancien Premier ministre, le sénateur Matata Ponyo séjourne dans la ville de Goma. Profitant de son séjour dans la ville volcanique, Matata a battu campagne pour Moïse Katumbi ce jeudi 14 décembre 2023.

Au cours d’un meeting tenu à l’esplanade de l’ONC sur le boulevard Kanyamuhanga, celui-ci a demandé à la population de la province du Nord Kivu de jeter leur dévolu à Katumbi pour conduire la RDC à sa nouvelle destinée durant la prochaine magistrature.

Matata demande aussi à la population de Goma de ne pas accepter toute manœuvre tendant à demander le report des élections conformément à la demande de certains candidats de l’opposition.
Pour lui, ceci est une manipulation pure et simple qui vient du camp Tshisekedi qu’il estime avoir échoué son mandat.

« Si vous voulez aussi que Katumbi exerce bien son mandat en tant que président, ne votez pas ces sorciers qui mettent tout l’argent du pays dans leur gros ventre »; c’est ainsi que Matata a demandé à la population de voter les candidats de son parti le LGD, le parti Ensemble pour la République ainsi que des candidats d’autres partis réunis autour de Katumbi.

S’attaquant à l’insécurité grandissante dans la province du Nord Kivu, l’ancien Premier ministre Matata a fait savoir qu’une fois élu, Moïse Katumbi mettra fin à la mesure de l’état de siège qui, selon lui n’a rien apporté de spécial pour la province du Nord Kivu. Il estime que Katumbi reste le « sauveur » de la RDC, car dit-il, «le régime en place dont le mandat est à la fin, a plongé le pays dans un chaos sans précédent».

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...