Dans la rubrique :

Goma: redevable devant la population, le député Josué Mufula présente le bilan de ses activités parlementaires

Recevabilité oblige; le député national élu de Goma, Josué Mufula Jive était en face de ses électeurs ce jeudi 14 décembre 2023.Dans une conférence-débat, ce parlementaire s’est livré à cet exercice d’expliquer aux habitants de Goma qui lui avaient donné leur confiance en 2018, ce qu’a été le gros de ses activités à l’Assemblée nationale. […]

Recevabilité oblige; le député national élu de Goma, Josué Mufula Jive était en face de ses électeurs ce jeudi 14 décembre 2023.
Dans une conférence-débat, ce parlementaire s’est livré à cet exercice d’expliquer aux habitants de Goma qui lui avaient donné leur confiance en 2018, ce qu’a été le gros de ses activités à l’Assemblée nationale.

Cette conférence qui a réuni des milliers de jeunes étudiants venus de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo a mis au tour d’une même table la crème intellectuelle sous le thème central « participation citoyenne des jeunes dans la rénovation du Congo (De 1960 à nos jours) ».

Josué Mufula affirme qu’il s’agit d’un contrat social. Il était également question pour lui de présenter aux habitants ses perspectives d’avenir. Candidat Numéro 59 à l’élection législative nationale dans la ville de Goma, Mufula demande à la population de renouveler encore sa confiance en lui pour lui accorder encore son siège afin de continuer avec les actions de plaidoyer en faveur de gomatraciens.

Au-delà de ses interventions au perchoir de l’Assemblée nationale ainsi que des contrôles parlementaires à son initiative, Josué Mufula est l’initiateur de plusieurs lois durant la magistrature passée, notamment la loi de programmation militaire de 2022 à 2025 de l’armée.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...