Dans la rubrique :

Goma: redevable devant la population, le député Josué Mufula présente le bilan de ses activités parlementaires

Recevabilité oblige; le député national élu de Goma, Josué Mufula Jive était en face de ses électeurs ce jeudi 14 décembre 2023.Dans une conférence-débat, ce parlementaire s’est livré à cet exercice d’expliquer aux habitants de Goma qui lui avaient donné leur confiance en 2018, ce qu’a été le gros de ses activités à l’Assemblée nationale. […]

Recevabilité oblige; le député national élu de Goma, Josué Mufula Jive était en face de ses électeurs ce jeudi 14 décembre 2023.
Dans une conférence-débat, ce parlementaire s’est livré à cet exercice d’expliquer aux habitants de Goma qui lui avaient donné leur confiance en 2018, ce qu’a été le gros de ses activités à l’Assemblée nationale.

Cette conférence qui a réuni des milliers de jeunes étudiants venus de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo a mis au tour d’une même table la crème intellectuelle sous le thème central « participation citoyenne des jeunes dans la rénovation du Congo (De 1960 à nos jours) ».

Josué Mufula affirme qu’il s’agit d’un contrat social. Il était également question pour lui de présenter aux habitants ses perspectives d’avenir. Candidat Numéro 59 à l’élection législative nationale dans la ville de Goma, Mufula demande à la population de renouveler encore sa confiance en lui pour lui accorder encore son siège afin de continuer avec les actions de plaidoyer en faveur de gomatraciens.

Au-delà de ses interventions au perchoir de l’Assemblée nationale ainsi que des contrôles parlementaires à son initiative, Josué Mufula est l’initiateur de plusieurs lois durant la magistrature passée, notamment la loi de programmation militaire de 2022 à 2025 de l’armée.

Sur le même thème

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Judith Suminwa prêche l’exemplarité à son gouvernement

L’exemplarité des responsables que nous sommes nous astreint à être les premiers à respecter nos textes légaux et réglementaires, notamment le Code de la route? déclare la PM Judith Suminwa à son gouvernement.

Félix Tshisekedi demande de l’efficacité au gouvernement  

« Nos concitoyens attendent des résultats tangibles, des changements concrets dans leur quotidien, et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations » a declaré Felix Tshisekedi au membre du gouvernement.