Dans la rubrique :

Marche de l’opposition : cette manifestation est illégale (Peter Kazadi)

Le vice-premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, indique que la marche de l’opposition prévue ce mercredi 27 décembre à Kinshasa, la capitale n’est pas autorisée.  Face à la presse ce mardi 26 décembre, le numéro un de la sécurité parle d’une manifestation illégale. D’après lui, si protestations il y a face à ce processus électoral […]

Le vice-premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, indique que la marche de l’opposition prévue ce mercredi 27 décembre à Kinshasa, la capitale n’est pas autorisée. 

Face à la presse ce mardi 26 décembre, le numéro un de la sécurité parle d’une manifestation illégale. D’après lui, si protestations il y a face à ce processus électoral en cours, il faut le faire devant la Cour constitutionnelle ou les juridictions compétentes et non à la rue. 

Il affirme que des dispositions visibles et invisibles sont prises par la police pour faire face à tout débordement. La police va agir de manière ferme, dit-il, avant d’appeler les parties à l’apaisement. 

Mais du côté de l’opposition, l’on assure que le moment est mal choisi pour interdire cette manifestation annoncée en toute fin de la semaine dernière. 

Ce bloc de plus de cinq candidats à la présidentielle du 20 décembre dont Martin Fayulu et Denis Mukwege réclament l’annulation des scrutins compte tenu des « irrégularités massives » constatées le jour du vote ; ainsi, ils exigent la mise en accusation des dirigeants de la commission électorale. 

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.