Dans la rubrique :

Conjonctivite (Apollo) fait rage à Kinshasa 

Difficile, voire impossible de passer dans les rues de Kinshasa sans apercevoir une victime de la conjonctivite. Rougeurs dans L’œil ou les yeux. Certains malades, papier mouchoir à la main, tentent de calmer le larmoiement causé par cette infection qui attaque l’organe de vue.  Enfants, jeunes, vieux, personne n’est épargné de ce vent. Dans chaque […]

Difficile, voire impossible de passer dans les rues de Kinshasa sans apercevoir une victime de la conjonctivite. Rougeurs dans L’œil ou les yeux. Certains malades, papier mouchoir à la main, tentent de calmer le larmoiement causé par cette infection qui attaque l’organe de vue. 

Enfants, jeunes, vieux, personne n’est épargné de ce vent. Dans chaque foyer, dans chaque parcelle actuellement, on y trouve un foyer de l’épidémie. 

D’après le Docteur Jean-Jacques Muyembe, directeur Général de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) de la République démocratique du Congo, il s’agit d’une conjonctivite hémorragique jadis appelée « Apollo ». 

Dans un message sur X (ancien Twitter) ce virologue appelle la population à l’hygiène des mains et à éviter de se frotter les yeux avec les doigts pour stopper la propagation de cette maladie. 

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La Banque mondiale et la RDC à la conquête des résultats rapides dans l’exécution...

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations. Au...