Dans la rubrique :

Accusés de fraude électorale par la CENI, trois ministres non autorisés au conseil des ministres  

Didier Mazenga, ministre de l’Intégration régionale, Antoinette Kipulu de la Formation professionnelle et Nana Manuanina, ministre près le président de la République n’ont pas ete admis au tout premier conseil des ministres après être sanctionnés par la Ceni.  Ces trois membres du gouvernement sont comptés parmi les 83 candidats sanctionnés par la Commission électorale nationale […]

Didier Mazenga, ministre de l’Intégration régionale, Antoinette Kipulu de la Formation professionnelle et Nana Manuanina, ministre près le président de la République n’ont pas ete admis au tout premier conseil des ministres après être sanctionnés par la Ceni. 

Ces trois membres du gouvernement sont comptés parmi les 83 candidats sanctionnés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) notamment pour vandalisme, bourrage d’urnes, détention des dispositifs électroniques de vote. 

La 121ᵉ réunion du Conseil des ministres était conduite par le président de la république Félix Tshisekedi en présence de tous les autres membres à la Cité de l’Union.

Cette réunion était un accès sur la situation administrative, sécuritaire du pays et la situation humanitaire caractérisée due au débordement du fleuve Congo dans quatre provinces. 

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.