Dans la rubrique :

Gentiny Ngobila, une sortie par la petite porte ? 

Cinq ans de règne contre vent et marée, le gouverneur de la ville termine son mandat sans gloire. Le tout-puissant gouverneur qui a marché sur l’Assemblée provinciale semble être affaibli par le gouvernement central.  Après son coup de force, lundi dernier, le gouverneur de la ville est interdit de mettre ses pieds au gouvernorat.  Suspendu de […]

Cinq ans de règne contre vent et marée, le gouverneur de la ville termine son mandat sans gloire. Le tout-puissant gouverneur qui a marché sur l’Assemblée provinciale semble être affaibli par le gouvernement central. 

Après son coup de force, lundi dernier, le gouverneur de la ville est interdit de mettre ses pieds au gouvernorat.  Suspendu de ses fonctions par un Télégramme du ministère de l’Intérieur, Ngobila s’est présenté à son bureau au mépris de l’instruction de sa haute hiérarchie. Il a d’ailleurs, la veille, écrit au premier ministre pour lui demander d’ordonner l’annulation de cette décision. 

Ce jeudi 18 janvier, un dispositif policier a été mis en place pour l’empêcher d’accéder au gouvernorat de la capitale de la République démocratique du Congo où le ministre de l’Intérieur a déjà désigné un intérimaire après les allégations de fraude électorale lui imputait par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). 

Ce dernier a vu ses suffrages être annulés pour fraude, violence et bourrage d’urnes lors des législatives de décembre.

Sur le même thème

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Le gaz du Lac Kivu va être transformé en électricité

Le gouvernement veut lancer un vaste chantier d’exploitation du gaz du lac Kivu pour la production de l’électricité.

Opération « coup de poing » : le ministre de Finances va jouer sa partition

Le gouvernement central par l’entremise du ministre des Finances va prendre une part active dans la concrétisation de l’opération « coup de poing », qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Incendie au marché de la Liberté : le gouvernement au chevet des victimes du...

Les sinistrés de l’incendie du marché de la Liberté vont bénéficier d’une aide du gouvernement. La Première ministre attend la liste de vraies personnes touchées par cet incendie.