Dans la rubrique :

CAN 2023 : La RDC arrache un nul précieux devant le Maroc 

Partis favoris, les Lions de l’Atlas se sont heurtés aux Léopards, efficaces dans tout le compartiment. Menés au score dès la 3ᵉ minute, les congolais ont arraché un nul précieux.  Sillas Katompa servi par Meschack Elia, tous entrés dans le court de jeu, a trouvé la faille dans cette solide défense marocaine, ramenant les deux […]

Partis favoris, les Lions de l’Atlas se sont heurtés aux Léopards, efficaces dans tout le compartiment. Menés au score dès la 3ᵉ minute, les congolais ont arraché un nul précieux. 

Sillas Katompa servi par Meschack Elia, tous entrés dans le court de jeu, a trouvé la faille dans cette solide défense marocaine, ramenant les deux équipes à égalité, effaçant ainsi le penalty manqué par Cédric Bakambu avant la pause. 

Achraf Hakimi est le seul buteur de l’équipe marocaine. En attendant la rencontre Zambie vs Tanzanie, la RDC occupe la deuxième place derrière le Maroc, leader avec 4 points. 

La RDC est obligée de remporter son dernier match du groupe face à la Tanzanie pour espérer la qualification à l’étape des huitièmes de finale. 

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.