Dans la rubrique :

CAN 2023 : « c’est une victoire qui arrive au bon moment » (Sébastien Desabre) 

Après quatre matchs nuls à l’issue des quatre-vingt-dix minutes de jeu, la République démocratique du Congo a renoué avec la victoire à la Coupe d’Afrique des nations. Sa première victime, la Guinée. C’était ce vendredi 2 février 2024 au stade Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire. Face à la presse à l’issue de cette rencontre, le […]

Après quatre matchs nuls à l’issue des quatre-vingt-dix minutes de jeu, la République démocratique du Congo a renoué avec la victoire à la Coupe d’Afrique des nations. Sa première victime, la Guinée. C’était ce vendredi 2 février 2024 au stade Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire.

Face à la presse à l’issue de cette rencontre, le sélectionneur de la RDC Sébastien Desabre n’a pas caché sa satisfaction pour ses joueurs et a rappelé combien cette victoire était importante pour son équipe. 

« La Guinée nous a quand même pas mal causé des difficultés tactiques au départ, mais on a rectifié et après le match est joué sur le coup des coups de pied arrêtés. Nous n’étions pas récompensés malgré le travail. On a des attaquants très talentueux, mais c’était juste question de réussite, et il ne fallait pas perdre patience. Mais là, ça y est, on a pu battre nos adversaires avec plus de deux buts d’écart », dit-il. Il prévient que son équipe « va récupérer et va penser à la suite ». 

Depuis la phase de groupe, la RDC n’a fait que des matchs nuls. Elle a tenu en échec le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde. Toujours avec ce même résultat, elle a réussi à mettre hors de la compétition l’Égypte, finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, grâce à la séance des tirs aux buts. 

Face à la Guinée, un seul attaquant a pu marquer les deux autres buts marqués par le capitaine Chancel Mbemba et le latéral gauche Arthur Masuaku. Grâce à un penalty obtenu par Silas Katompa Yoan Wissa a marqué l’unique but des attaquants.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX