Dans la rubrique :

La présidence dément toute négociation secrète avec le Rwanda

Tina Salama, porte-parole du président de la République, Félix Tshisekdi a démenti, ce mardi 6 février, toute négociation entre Kinshasa et Kigali. « Aucune négociation secrète avec Kigali n’est en cours. La position du Président de la République a toujours été claire à ce sujet », a-t-elle déclaré. Elle appelle à la prudence face ces […]

Tina Salama, porte-parole du président de la République, Félix Tshisekdi a démenti, ce mardi 6 février, toute négociation entre Kinshasa et Kigali.

« Aucune négociation secrète avec Kigali n’est en cours. La position du Président de la République a toujours été claire à ce sujet », a-t-elle déclaré.

Elle appelle à la prudence face ces propos dont elle qualifie de « désinformation ».

Peu avant, un article du Média Africa Intelligence a révélé que le Président congolais a ouvert des négociations secrètes avec Paul Kagame. D’après ce média, le pouvoir de Kinshasa se dit disposé à ouvrir un canal de dialogue avec le Rwanda de Paul Kagame si ce dernier cesse toute présence militaire sur le sol congolais.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.