Dans la rubrique :

Héritier Luvumbu reçoit un accueil chaleureux à Kinshasa, après son expulsion de Kigali

Doigts dans la tempe, une autre main dans la bouche en signe de dénonciation des massacres perpétrés dans l’est de la République démocratique du Congo par le Rwanda sous couvert du M23, c’est le geste qui a conduit à la résiliation de l’international congolais Héritier Luvumbu avec le club rwandais Rayon sports. Kinshasa s’est mobilisé […]

Doigts dans la tempe, une autre main dans la bouche en signe de dénonciation des massacres perpétrés dans l’est de la République démocratique du Congo par le Rwanda sous couvert du M23, c’est le geste qui a conduit à la résiliation de l’international congolais Héritier Luvumbu avec le club rwandais Rayon sports.

Kinshasa s’est mobilisé pour accueillir l’ancien du DCMP et de l’As V. Club. Il a été honoré dans les démarches depuis Kigali jusqu’à Goma et vers Kinshasa.  Il est arrivé mercredi à Kinshasa et a été accueilli par le ministre des Sports. 

Le joueur a été récupéré à la grande barrière par une Jeep de la présidence, conduit directement au salon d’honneur réservé aux autorités, députés et diplomates en séjour au pays, rapporte la presse de Goma. 

Il est sécurisé par la garde républicaine jusqu’au pied d’avion, il a été installé à bord d’un avion commercial dans le Business class avant de regagner la capitale congolaise. Un geste salué par plusieurs Congolais du monde du sport.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.