Dans la rubrique :

Eglise du réveil au Congo : Dodo Kamba jette l’éponge

Pour des raisons personnelles, l’archevêque Dodo Kamba a démissionné de ses fonctions de président évêque général et représentant légal de l’Église du réveil du Congo (ERC). « En effet, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau […]

Pour des raisons personnelles, l’archevêque Dodo Kamba a démissionné de ses fonctions de président évêque général et représentant légal de l’Église du réveil du Congo (ERC).

« En effet, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau Pays, en bon leader, Père de famille et Homme Spirituel, à la suite des raisons personnelles, je vous informe de ma démission à la tête de l’Institution Confessionnelle Eglise du Réveil du Congo, ERC en sigle, entant que Président Evêque Général et Représentant Légal », a-t-il écrit dans sa correspondance adressée la ministre d’État chargée de la Justice.

En outre, poursuit-il, « je continue ma mission prophétique d’accompagnement et d’encadrement de l’Eglise de mon Pays pour sa crédibilité et le développement de ma Nation ».

Depuis plusieurs mois, l’Eglise de réveil du Congo (ERC), est le théâtre d’une crise avilissante. Au demeurant, en novembre dernier, les pasteurs de cette organisation dénonçaient le comportement de Dodo Kamba d’avoir « modifié unilatéralement les textes, détourné les fonds ».

En plus, les pasteurs fondateurs de l’ERC avaient même remplacé ce dernier par le Pasteur Paul David Olangi.

Celui-ci a été recalé le ministre de la Justice pour cause d’incompatibilité. La cause ? Selon le secrétaire général du ministère de la Justice Abel Diur Yav, « son église de provenance n’est pas membre de l’ERC, a expliqué, son église de provenance n’est pas membre de l’ERC ».

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...