Dans la rubrique :

Eglise du réveil au Congo : Dodo Kamba jette l’éponge

Pour des raisons personnelles, l’archevêque Dodo Kamba a démissionné de ses fonctions de président évêque général et représentant légal de l’Église du réveil du Congo (ERC). « En effet, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau […]

Pour des raisons personnelles, l’archevêque Dodo Kamba a démissionné de ses fonctions de président évêque général et représentant légal de l’Église du réveil du Congo (ERC).

« En effet, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau Pays, en bon leader, Père de famille et Homme Spirituel, à la suite des raisons personnelles, je vous informe de ma démission à la tête de l’Institution Confessionnelle Eglise du Réveil du Congo, ERC en sigle, entant que Président Evêque Général et Représentant Légal », a-t-il écrit dans sa correspondance adressée la ministre d’État chargée de la Justice.

En outre, poursuit-il, « je continue ma mission prophétique d’accompagnement et d’encadrement de l’Eglise de mon Pays pour sa crédibilité et le développement de ma Nation ».

Depuis plusieurs mois, l’Eglise de réveil du Congo (ERC), est le théâtre d’une crise avilissante. Au demeurant, en novembre dernier, les pasteurs de cette organisation dénonçaient le comportement de Dodo Kamba d’avoir « modifié unilatéralement les textes, détourné les fonds ».

En plus, les pasteurs fondateurs de l’ERC avaient même remplacé ce dernier par le Pasteur Paul David Olangi.

Celui-ci a été recalé le ministre de la Justice pour cause d’incompatibilité. La cause ? Selon le secrétaire général du ministère de la Justice Abel Diur Yav, « son église de provenance n’est pas membre de l’ERC, a expliqué, son église de provenance n’est pas membre de l’ERC ».

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.