Dans la rubrique :

Goma:  d’énormes dégâts humains et matériels dans le camp des déplacés à Bulengo après une pluie torrentielle

Deux morts, quinze blessés aux côtés des dégâts matériels énormes, tel est le bilan encore provisoire d’une forte pluie qui s’est abattue l’après-midi de ce jeudi 14 mars 2024 dans la ville de Goma. Cette pluie accompagnée d’un vent violent n’est pas passée sans laisser des dégâts derrière elle notamment dans le camp des déplacés […]

Deux morts, quinze blessés aux côtés des dégâts matériels énormes, tel est le bilan encore provisoire d’une forte pluie qui s’est abattue l’après-midi de ce jeudi 14 mars 2024 dans la ville de Goma. Cette pluie accompagnée d’un vent violent n’est pas passée sans laisser des dégâts derrière elle notamment dans le camp des déplacés de guerre du site de Bulengo dans la commune de Goma.

D’après le conseil communal de la jeunesse de Goma qui nous livre l’information, plus ou moins dix (10) tonnes de farine ont été mouillées au terrain de distribution de l’assistance du gouvernement aux côtés d’une centaine des huttes des déplacés démolies par cette pluie torrentielle.

« Parmi les morts figurent une maman déplacée d’une quarantaine d’années et un enfant d’environ deux mois qui ont perdu leurs vies après avoir été grièvement blesser par ces huttes et bâtiments démolies par cette pluie » a fait savoir le conseil communal de la jeunesse de Goma.

Cette structure juvénile a par le biais de son président, Jules Ngeleza, ajouté que quelques hangars et toilettes construites par les partenaires du gouvernement congolais dans le secteur humanitaire n’ont pas été épargnés par cette pluie torrentielle.

Consternée par cette situation, la jeunesse de la commune de Goma compatit avec les familles touchées par cette catastrophe naturelle et appelle le gouvernement congolais et ses partenaires humanitaires à voler au secours non seulement des familles victimes, mais aussi à tous les déplacés qui mènent une vie difficile dans les camps.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.