Dans la rubrique :

Bujakera quitte sa cellule en homme libre malgré sa condamnation

Condamnée à six mois de prison pour falsification et contrefaçon et faux en écriture, Le journaliste Stanis Bujakera pourrait quitter sa cellule ce mardi 19 mars pour avoir passé un moment équivalent de sa peine de prison durant la période de l’instruction. Le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe lui a infligé lundi 18 mars […]

Condamnée à six mois de prison pour falsification et contrefaçon et faux en écriture, Le journaliste Stanis Bujakera pourrait quitter sa cellule ce mardi 19 mars pour avoir passé un moment équivalent de sa peine de prison durant la période de l’instruction.

Le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe lui a infligé lundi 18 mars une peine de six mois de servitude pénale. Le journaliste Bujakera est poursuivi pour propagation de faux bruits sur le dossier de la mort de Chérubin Okende, ancien ministre des Transports et député national.

Pour ses avocats, cette décision est inique. Les faits de la condamnation de leur client ne reflètent pas les débats lors du procès. Le Rassemblement des journalistes pour l’émergence du Congo (Rajec), une organisation des journalistes, rejette cette condamnation et invite leur collègue à interjeter appel.

La justice le reproche d’avoir publié un document « fabriqué » qui imputé l’assassinat du ministre Okende aux services de renseignements. Alors que les enquêtes de la justice indiquent que ce dernier s’était suicidé. Le directeur de publication d’Actualite.cd était arrêté depuis le 08 septembre à l’aéroport de N’djili alors qu’il s’apprêtait à aller en province.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.