Dans la rubrique :

Play-off : la Linafoot suspend l’arbitre du match V. Club et FC les Aigles pour un faux penalty accordé

Yannick Kabanga Malala écope d’une suspension de douze mois et six mois pour son premier assistant. Ils sont reprochés par la commission de la Ligue nationale de football congolaise d’avoir accordé un penalty à l’équipe de l’AS Vita Club pour “une faute non évidente”  Cette décision est tombée mardi 19 mars. D’après la commission, l’arbitre […]

Yannick Kabanga Malala écope d’une suspension de douze mois et six mois pour son premier assistant. Ils sont reprochés par la commission de la Ligue nationale de football congolaise d’avoir accordé un penalty à l’équipe de l’AS Vita Club pour “une faute non évidente” 

Cette décision est tombée mardi 19 mars. D’après la commission, l’arbitre affirme avoir accordé ce penalty sur insistance de l’assistant numéro 1 alors que dans son champ de vision, il n’y avait pas de contact entre le défenseur et l’attaquant. Cette erreur viol l’article 83 de leur code, indique la même source. 

Le premier assistant allègue avoir vu le défenseur du FC les Aigles bousculer l’attaquant de l’AS V Club avant que ce dernier ne perde son équilibre, une version que la commission désignée pour statuer sur ce dossier rejette. 

Le penalty accordé à cette équipe avait permis de faire match nul avec leur adversaire. Vclub et les Aigles jouaient la première journée de play-off de la Ligue nationale de football.

Sur le même thème

«Il y a des choses qui pourront être réglées si les congolais acceptent de...

Dans une démarche inédite de réconciliation nationale, Monseigneur Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), a souligné l'importance vitale du dialogue et de l'unité pour résoudre les crises qui secouent l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). À l'issue d'une rencontre à Goma avec des représentants du mouvement politico-militaire M23, Mgr Nshole a insisté sur le fait que "des solutions peuvent être trouvées si les Congolais acceptent de se mettre autour d'une même table."

Kinshasa interdit le survol de son territoire aux aéronefs rwandais

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a pris une décision spectaculaire en interdisant tout survol de son territoire par des aéronefs immatriculés au Rwanda ou basés dans ce pays. Cette mesure, annoncée par des sources officielles la soirée du mardi 11 février 2025 se veut une riposte face à ce que Kinshasa qualifie de "guerre d'agression" de la part du Rwanda.

RDC: en séjour au Nord-kivu, le VPM de la Défense galvanise les troupes sur...

Dans une démonstration de soutien aux forces armées déployées dans le Nord-Kivu, Guy Kabongo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a effectué une visite au Quartier Général avancé du Front Nord et à la position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de Kitsumbiro, dans le territoire de Lubero. Accompagné du Lieutenant-Général Ychaligonza Nduru Jacques, Chef d'État-Major Adjoint chargé des Opérations et Renseignements, ainsi que de plusieurs députés nationaux du Nord-Kivu, cette visite a eu lieu ce mardi 11 février 2025.

Nyiragongo: un chef de groupement et ses enfants tués par balle à Kiziba 2

La nuit du lundi à ce mardi 11 février 2025 a plongé la communauté de Kiziba 2 en territoire de Nyiragongo dans une profonde tristesse, le chef de village, Kimanuka Musekura Prosper, et trois de ses enfants ont été assassinés, laissant la population locale sous le choc.

Sud-Kivu : des civils tués par des hommes armés à Kavumu la nuit du...

Une tragédie a frappé la localité de Kavumu, dans la province du Sud-Kivu, où plusieurs civils ont été tués par des hommes armés. Les...