Dans la rubrique :

« Je reconnais seulement une partie de ma voix dans cet enregistrement » : (Modero Nsimba)

Interrogé ce jeudi 21 mars à la Cour de cassation, l’ex-ministre de tourisme, Modero Nsimba a nié une partie de l’audio qui lui a été attribué contenant des discussions sur plusieurs sujets, dont celle sur la mort de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende.  « Je reconnais ma voix. J’ai commenté la publication de Jeune Afrique […]

Interrogé ce jeudi 21 mars à la Cour de cassation, l’ex-ministre de tourisme, Modero Nsimba a nié une partie de l’audio qui lui a été attribué contenant des discussions sur plusieurs sujets, dont celle sur la mort de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende. 

« Je reconnais ma voix. J’ai commenté la publication de Jeune Afrique sur la mort de Chérubin avec l’épouse d’un ancien adversaire politique en critiquant les méthodes utilisées », a-t-il déclaré en demandant une poursuite judiciaire contre la personne qui a diffusé l’audio. 

Il explique d’avoir exprimé ses regrets suite au décès de Chérubin Okende. 

« Depuis que j’ai quitté le Gouvernement, je ne suis jamais allé à la radio. Avec des pressions, ce n’était pas facile pour moi. On m’a demandé à la DEMIAP si je reconnaissais la culpabilité du général Ndaywel et de Christian Tshisekedi dans la mort de Chérubin Okende. J’ai exprimé mes regrets, je n’aurais pas pu commenter si j’avais su que Jeune Afrique parlait de faux. J’ai parlé de Chérubin avec mon collaborateur. J’ai répété ce que Jeune Afrique avait dit que le rapport mentionnait l’implication directe des services de renseignements dans la mort de Okende », ajoute-il. 

Modero Nsimba, l’ex-ministre Modero Nsimba est poursuivi par le parquet près la cour de cassation pour propagation des faux bruits et imputations dommageables, suite à un audio controversé. 

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.