Dans la rubrique :

Goma: pour avoir semé de l’embouteillage, le chauffeur du CICR fusillé à bout portant par des présumés Wazalendo

La ville de Goma continue de souffrir d’insécurité. Adolphe Mweze chauffeur du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est le nom de la nouvelle victime de ce dimanche 31 mars 2024. Des inconnus armés l’ont abattu pendant la soirée de ce dimanche de Pâques sur la route qui menait au territoire de Nyiragongo au niveau […]

La ville de Goma continue de souffrir d’insécurité. Adolphe Mweze chauffeur du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est le nom de la nouvelle victime de ce dimanche 31 mars 2024.

Des inconnus armés l’ont abattu pendant la soirée de ce dimanche de Pâques sur la route qui menait au territoire de Nyiragongo au niveau de la Station Mutinga.

Selon plusieurs sources, la victime a été tuée par des hommes armés tels que Wazalendo. Selon nos sources, ces derniers lui ont juste reproché d’avoir fermé la route alors qu’ils étaient également à bord d’une Jeep sur la même route. Nos sources précisent que Adolphe Mweze est décédé sur le champ.

Des tueries et des assassinats ciblés sont devenus fréquents dans la ville de Goma. Les éléments de l’armée congolaise et les jeunes résistants Wazalendo sont souvent mis au doigt. Il n’y a qu’une semaine, une autre fille est décédée au Quartier Majengo par une balle perdue suite à une dispute entre deux militaires FARDC. Plusieurs organisations de la société civile ont été condamnées pour cette situation.

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...