Dans la rubrique :

Goma: pour avoir semé de l’embouteillage, le chauffeur du CICR fusillé à bout portant par des présumés Wazalendo

La ville de Goma continue de souffrir d’insécurité. Adolphe Mweze chauffeur du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est le nom de la nouvelle victime de ce dimanche 31 mars 2024. Des inconnus armés l’ont abattu pendant la soirée de ce dimanche de Pâques sur la route qui menait au territoire de Nyiragongo au niveau […]

La ville de Goma continue de souffrir d’insécurité. Adolphe Mweze chauffeur du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est le nom de la nouvelle victime de ce dimanche 31 mars 2024.

Des inconnus armés l’ont abattu pendant la soirée de ce dimanche de Pâques sur la route qui menait au territoire de Nyiragongo au niveau de la Station Mutinga.

Selon plusieurs sources, la victime a été tuée par des hommes armés tels que Wazalendo. Selon nos sources, ces derniers lui ont juste reproché d’avoir fermé la route alors qu’ils étaient également à bord d’une Jeep sur la même route. Nos sources précisent que Adolphe Mweze est décédé sur le champ.

Des tueries et des assassinats ciblés sont devenus fréquents dans la ville de Goma. Les éléments de l’armée congolaise et les jeunes résistants Wazalendo sont souvent mis au doigt. Il n’y a qu’une semaine, une autre fille est décédée au Quartier Majengo par une balle perdue suite à une dispute entre deux militaires FARDC. Plusieurs organisations de la société civile ont été condamnées pour cette situation.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.