Dans la rubrique :

Nomination de Mme Suminwa, Jacquemain Shabani parle d’un choix judicieux 

Le président de la République a fait un choix judicieux en désignant Mme Judith Suminwa comme Premier ministre. C’est ce que pense Jacquemain Shabani, ancien directeur de campagne du Président Tshisekedi.  Ce haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS) indique que cette nomination permet désormais au président de la République […]

Le président de la République a fait un choix judicieux en désignant Mme Judith Suminwa comme Premier ministre. C’est ce que pense Jacquemain Shabani, ancien directeur de campagne du Président Tshisekedi. 

Ce haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS) indique que cette nomination permet désormais au président de la République de « démarrer son deuxième quinquennat », dit-il, avant de souhaiter « plein succès, à Madame le Premier Ministre pour ses nouvelles missions ». 

Dans sa première prise de parole, l’heureuse nommée, Mme Suminwa a rassuré de sa loyauté au président de la République et promet de l’aider à mener à bien le développement de notre très cher pays et que nous puissions sur base de ses engagements qu’il a définis au moment de son investiture, travailler pour la paix et le développement en République démocratique du Congo

Judith Suminwa, ex-ministre de Plan et ex-coordonnatrice adjointe du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS) devient la première femme Premier ministre de l’histoire de la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.