Dans la rubrique :

Nomination de Mme Suminwa, Jacquemain Shabani parle d’un choix judicieux 

Le président de la République a fait un choix judicieux en désignant Mme Judith Suminwa comme Premier ministre. C’est ce que pense Jacquemain Shabani, ancien directeur de campagne du Président Tshisekedi.  Ce haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS) indique que cette nomination permet désormais au président de la République […]

Le président de la République a fait un choix judicieux en désignant Mme Judith Suminwa comme Premier ministre. C’est ce que pense Jacquemain Shabani, ancien directeur de campagne du Président Tshisekedi. 

Ce haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS) indique que cette nomination permet désormais au président de la République de « démarrer son deuxième quinquennat », dit-il, avant de souhaiter « plein succès, à Madame le Premier Ministre pour ses nouvelles missions ». 

Dans sa première prise de parole, l’heureuse nommée, Mme Suminwa a rassuré de sa loyauté au président de la République et promet de l’aider à mener à bien le développement de notre très cher pays et que nous puissions sur base de ses engagements qu’il a définis au moment de son investiture, travailler pour la paix et le développement en République démocratique du Congo

Judith Suminwa, ex-ministre de Plan et ex-coordonnatrice adjointe du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS) devient la première femme Premier ministre de l’histoire de la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.

La RDC réclame que la communauté internationale agisse sans délai suite au rapport des...

Ce rapport présente des preuves accablantes et indiscutables de l'agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda.

RDC : la Belgique exprime son inquiétude après le rapport d’experts des Nations Unies 

La Belgique condamne fermement ces actions qui contreviennent aux principes de la Charte des Nations Unies et constituent des violations manifestes de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la RDC.

Nord-Kivu : les FARDC condamnent fermement le non-respect du Rwanda de la trêve humanitaire 

Les  Forces armées de la République démocratique du Congo ont condamné ce jeudi 11 juillet le non-respect par le gouvernement de Kigali de la trêve...

RDC : l’Ouganda nie tout soutient aux rebelles du M23 

Accusé de soutenir le M23, l’Ouganda a rejeté  ce mercredi le rapport de l’ONU l’accusant d’avoir facilité le passage des troupes du M23, ainsi que...