Dans la rubrique :

Pointé parmi les acteurs politiques derrière le mouvement politico-militaire AFC, Claudel Lubaya fait un démenti « formel »

Cité parmi les complices du AFC, mouvement politico-militaire conduit par Corneil Naanga, allié au rebelle du M23, Claudel Lubaya fait un démenti « formel », quelles heures seulement après les révélations du conseiller politique et stratégique de Corneil Naanga.  « Je suis ulcéré d’apprendre que j’aurais été cité comme acteur de l’AFC. Ce n’est pas parce que je […]

Cité parmi les complices du AFC, mouvement politico-militaire conduit par Corneil Naanga, allié au rebelle du M23, Claudel Lubaya fait un démenti « formel », quelles heures seulement après les révélations du conseiller politique et stratégique de Corneil Naanga. 

« Je suis ulcéré d’apprendre que j’aurais été cité comme acteur de l’AFC. Ce n’est pas parce que je ne partage pas les points de vue du pouvoir en place que je serai tenté de prendre des raccourcis.  » a-t-il écrit sur X (Twitter). « Le présent post vaut droit de réponse et démenti formel » souligne-t-il. 

Eric NKUBA Chibantu, interpellé par les services spéciaux de l’armée congolaise, a énuméré au moins sept personnalités encore actives dans la scène politique congolaise, parmi lesquelles le président de la République honoraire Joseph Kabila, comme des personnes contacts de leur mouvement.  

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.