Dans la rubrique :

Daniel Aselo, l’œil de l’Udps à l’Assemblée nationale

Arrivé en tête aux législatives de décembre 2023, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), positionne ses pions pour garder une mainmise sur le dernier mandat de Félix-Antoine Tshisekedi. Après désistement d’Augustin Kabuya, pour s’occuper du parti Présidentiel, Daniel Aselo fera le poids au bureau définitif de l’Assemblée nationale sous les couleurs de […]

Arrivé en tête aux législatives de décembre 2023, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), positionne ses pions pour garder une mainmise sur le dernier mandat de Félix-Antoine Tshisekedi.

Après désistement d’Augustin Kabuya, pour s’occuper du parti Présidentiel, Daniel Aselo fera le poids au bureau définitif de l’Assemblée nationale sous les couleurs de son parti, en tant que premier vice-président au côté d’un président membre de l’Union sacrée. Mieux, il sera l’œil de l’Udps.

Ancien vice-Premier ministre, en charge de l’Intérieur. Il est resté jusque-là secrétaire général adjoint chargé des questions juridiques au sein du parti. Daniel ASELO a activement travaillé à l’élaboration du règlement intérieur de cette législature de l’Assemblée nationale.

La date des élections n’est pas encore fixée. Selon certaines indiscrétions, Christophe Mboso, ancien président et actuellement président du bureau d’âge, pourrait rempiler à ce poste. Un seul membre de l’opposition prendra part au prochain bureau.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...