Dans la rubrique :

L’Eglise catholique dénonce le traitement “dégradant” à l’égard du Cardinal Ambongo à l’aéroport de N’djili

L’Archidiocèse de Kinshasa a vivement réagi à l’incident survenu à l’aéroport international de N’djilli, dimanche 14 avril dans l’après-midi, impliquant le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa. Selon un communiqué de la Chancellerie de l’Archidiocèse, les Services officiels aéroportuaires auraient refusé au Cardinal le traitement habituellement réservé aux cardinaux de l’Église romaine, en dépit […]

L’Archidiocèse de Kinshasa a vivement réagi à l’incident survenu à l’aéroport international de N’djilli, dimanche 14 avril dans l’après-midi, impliquant le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa.

Selon un communiqué de la Chancellerie de l’Archidiocèse, les Services officiels aéroportuaires auraient refusé au Cardinal le traitement habituellement réservé aux cardinaux de l’Église romaine, en dépit de son statut et de sa mission en tant que membre de la Curie romaine, le Conseil des cardinaux assistaient le Pape François dans la Réforme de l’Église.

« Nous condamnons fermement le traitement dégradant infligé à Son Éminence le Cardinal Ambongo lors de son voyage à Rome. Il est regrettable que son statut de Cardinal et son passeport diplomatique aient été ignorés », a déclaré l’Abbé Clet-Clay Mamvemba, représentant de l’Archevêché de Kinshasa.

Dans le même communiqué, l’Archidiocèse a appelé à la solidarité en demandant aux fidèles et aux personnes de bonne volonté de prier pour le Cardinal Ambongo.

L’incident intervient après les récentes prises de position du Cardinal dans son homélie de la nuit de Pâques, où il a appelé à la responsabilité des acteurs impliqués dans la crise nationale.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.