Dans la rubrique :

L’Eglise catholique dénonce le traitement “dégradant” à l’égard du Cardinal Ambongo à l’aéroport de N’djili

L’Archidiocèse de Kinshasa a vivement réagi à l’incident survenu à l’aéroport international de N’djilli, dimanche 14 avril dans l’après-midi, impliquant le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa. Selon un communiqué de la Chancellerie de l’Archidiocèse, les Services officiels aéroportuaires auraient refusé au Cardinal le traitement habituellement réservé aux cardinaux de l’Église romaine, en dépit […]

L’Archidiocèse de Kinshasa a vivement réagi à l’incident survenu à l’aéroport international de N’djilli, dimanche 14 avril dans l’après-midi, impliquant le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa.

Selon un communiqué de la Chancellerie de l’Archidiocèse, les Services officiels aéroportuaires auraient refusé au Cardinal le traitement habituellement réservé aux cardinaux de l’Église romaine, en dépit de son statut et de sa mission en tant que membre de la Curie romaine, le Conseil des cardinaux assistaient le Pape François dans la Réforme de l’Église.

« Nous condamnons fermement le traitement dégradant infligé à Son Éminence le Cardinal Ambongo lors de son voyage à Rome. Il est regrettable que son statut de Cardinal et son passeport diplomatique aient été ignorés », a déclaré l’Abbé Clet-Clay Mamvemba, représentant de l’Archevêché de Kinshasa.

Dans le même communiqué, l’Archidiocèse a appelé à la solidarité en demandant aux fidèles et aux personnes de bonne volonté de prier pour le Cardinal Ambongo.

L’incident intervient après les récentes prises de position du Cardinal dans son homélie de la nuit de Pâques, où il a appelé à la responsabilité des acteurs impliqués dans la crise nationale.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...