Dans la rubrique :

Les candidats, sénateurs et gouverneurs à l’épreuve de convaincre 

Ce jeudi 25 avril démarre la campagne électorale en prélude des élections des sénateurs, des gouverneurs et vice-gouverneurs. Jusqu’au 27 avril, les candidats vont tenter de persuader les élus locaux pour bénéficier de leurs voix.  D’après le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), cette campagne est limitée aux sièges des Assemblées provinciales et […]

Ce jeudi 25 avril démarre la campagne électorale en prélude des élections des sénateurs, des gouverneurs et vice-gouverneurs. Jusqu’au 27 avril, les candidats vont tenter de persuader les élus locaux pour bénéficier de leurs voix. 

D’après le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), cette campagne est limitée aux sièges des Assemblées provinciales et auprès des députés provinciaux.

À Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le bureau de la chambre délibérante a reporté au vendredi le début de ce rendez-vous. L’assemblée provinciale appelle les candidats à se faire enregistrer ce jeudi au bureau du rapporteur de cet organe délibérant, « pour des formalités d’usage liées à l’audition de leurs messages de campagne« .

Par contre, l’assemblée provinciale de Lualaba tourne au rythme de la propagande. Dans une plénière ouverte en ce jour, le président de la chambre a procédé au lancement des hostilités. 

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu : l’Angola dénonce une nouvelle violation du cessez-le-feu 

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le gouvernement angolais a condamné l’occupation de la ville de Kalembe, au Nord-Kivu, par les rebelles du...