Dans la rubrique :

C1 : Mazembe trahi par la Var

Un score fleuve, mais qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Mazembe a tenté sans succès d’empêcher aux Égyptiensns d’Al Ahly de jouer leur cinquième finale de suite de la Ligue des champions de la CAF. La Var a trahi les corbeaux. Après une première période d’observation, la seconde période a été très […]

Un score fleuve, mais qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Mazembe a tenté sans succès d’empêcher aux Égyptiensns d’Al Ahly de jouer leur cinquième finale de suite de la Ligue des champions de la CAF. La Var a trahi les corbeaux.

Après une première période d’observation, la seconde période a été très déterminante pour ses deux équipes qui, dans l’ensemble de la rencontre, avaient l’égalité de chances. Le but du TP Mazembe, refusé pour une faute de main au départ de l’action après visionnage de la Var. Le sort du match est scellé.

Joël Beya de la tête a fait rêver le congolais. Mais pas pour longtemps, l’arbitre est revenu sur la faute en amont. Le but est refusé. Mazembe perd la morale, occasion pour Al Ahly de se réveiller. Huit minutes plus tard, un corner joué par Maaloul, le latéral gauche égyptien trouve la tête d’Abdelmonem (1-0) et donne l’avantage aux egyptiens.

Les corbeaux poussent, mais laissent des brèches derrière. Les rouges en profitent et corsent l’addition grâce à un nouveau centre de Maaloul qui trouve son avant-centre Abou Ali (2-0) à la 84ᵉ minute. Déjà cuits, les hommes de Lamine Ndiaye encaissent le troisième but dans les temps additionnels. Pourtant, les corbeaux ont réussi à tenir tête à cette puissante équipe d’Al Ahly durant l’heure de jeu.

Les Égyptiens d’Al Ahly retrouvent, en finale, les Tunisiens de l’Espérance de Tunis. La double confrontation est prévue le 18 et le 25 mai prochain.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.