Dans la rubrique :

A Paris, Félix Tshisekdi promet de résoudre la question de la double nationalité 

Face à la diaspora congolaise ce mercredi 1er mai à Paris, le président Félix Tshisekedi a promis de résoudre la question de la double nationalité au cours de son second mandat.  « Il faut prendre le temps de la réflexion pour ne pas que cela profite aux ennemis de la république qui pourraient en profiter », […]

Face à la diaspora congolaise ce mercredi 1er mai à Paris, le président Félix Tshisekedi a promis de résoudre la question de la double nationalité au cours de son second mandat. 

« Il faut prendre le temps de la réflexion pour ne pas que cela profite aux ennemis de la république qui pourraient en profiter », a-t-il déclaré. 

Lors de son échange avec les congolais de la France, Félix Tshisekedi a étalé les six (6) engagements de son élection. 

Il s’agit de la création  d’emplois pour jeunes et femmes particulièrement.

De la la sécurité menacée particulièrement à lest par Paul Kagame qui selon lui, a trop longtemps menti au monde.

En troisième position, l’amélioration du pouvoir d’achat.  « Malheureusement l’économie est fort dollarisee. Il faut favoriser la production locale. Il faut arrêter les detourneurs », a souligné Félix Tshisekdi. 

Il a également évoqué la diversification de l’économie congolaise notamment l’agriculture. 

En cinquième position, l’accès  aux services de base (eau, électricité) par notamment le PDL-145. 

En fin, le sixième engagement est la modernisation de l’administration avec la maîtrise des effectifs. 

« On nous avait annoncé que l’armée avait un effectif de 150.000 hommes, nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait même pas 100.000 soldats », a dévoilé le chef de l’état qui a aussi demandé aux congolais de s’identifier à l’ambassade.

Félix Tshisekedi a également promis de n’avoir aucune intention de modifier la constitution.m « Ne faites pas de moi un dictateur », martèle-t-il. 

À propos du GO PASS, le Félix Tshisekdi a rappelé que c’est une taxe, « je préfère vous entendre dire qu’il soit utilisé à bon escient et non pas utilisé comme par le passé dans les poches des ennemis du Congo », dit-il. 

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.